La Compagnie Cirque Exalté a été créée en 2009 par Sara Desprez et Angelos Matsakis qui en assurent la direction artistique. Ils ont tous deux été formés, entre autre, à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC).

Depuis 2010, ils ont créé « Complètement Swing ! » et « Furieuse Tendresse » avec Albin Warette, metteur en scène et précieux soutient pour ces deux créations. Depuis 2010 également, la compagnie est suivi à la diffusion par Emile Sabord Production, et rayonne largement avec ses deux spectacles, en France comme à l’international.

En 2014, La Compagnie Cirque Exalté prend en charge sa propre production en travaillant avec Guillaume Cornu et Adeline Morin à l’administration, tandis que ceux-ci montent en parallèle l’Envoleur, association de diffusion et d’administration.

En 2017, deux créations sont en cours, « Coyote » et « POC », suivez leur évolution sur la page spectacle !

« Le nom Cirque Exalté s’est très vite imposé, comme une évidence. Du cirque nous revendiquons la prouesse, le partage, la générosité par l’utilisation de multiples techniques. Dans l’exaltation nous évoquons pêle-mêle nos énergies, spontanéité, passions et poésies.

Notre Cirque se veut vivant, ancré dans le présent, rempli de prises de risques et d’enthousiasme, avec cette douce pointe de délire. Il est tour à tour chorégraphié, joué, défendu. »

« L’art comme la poésie, ne gagne rien à être élitiste, c’est une émanation directe de la force du peuple, un art de la rue, de la route, de la poussière, un grand fracas de guerres, de naissance et de fête barbares… » Patti SMITH, Dream of life
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.